Les Dauphins Joyeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Dauphins Joyeux

Princesse Sab et ces pirates
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Explication pour combat en mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Admin
Admin
Sab


Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/09/2005

Explication pour combat en mer Empty
MessageSujet: Explication pour combat en mer   Explication pour combat en mer EmptyDim 11 Sep - 10:10

Explication des combats en mer :

Suite a ce que j’ai pu constater de mes yeux et aux différentes discutions et lectures que j’ai eu sur le sujet, je vous propose la synthèse suivante sur les combats en mer :

1)l’éthique du pirate :
- Ca ne sert strictement a rien de mettre équipe prête sur un équipage qui n’est pas connecte ! ça les bloque eux mais ça nous bloque aussi ! Donc c’est nul et on passe pour des enfoirés en plus ! donc ce n’est pas bon du tout pour notre image ! N’oublions pas que qu’en période de vacances on risque d’être coincé assez longtemps surtout si l’équipage adverse est lui-même en vacances !
- Pas la peine non plus de les faire attendre, donc de partir et de jouer avec les limites de temps sous prétexte qu’ils sont trop fort pour nous ou même si on est sur le point de perdre un combat ! je trouve que c’est une attitude débile et irresponsable !
- Bon je sais nous sommes des pirates, mais les tentatives de pillages des bateaux adverses sont assez mal vus ! En plus j’ai constaté qu’il ne sert a rien de piller un bateau si nous ne sommes pas en position de gagner le combats ! Et en plus ça déclenche chez l’équipage adverse des mesures de représailles ! D’après ce que j’ai lu, si vous commencez par les voler, ils vous voleront plus que ce que vous leur avez pris et que de toute façon cela ne vas pas vous aider à gagner le combat !
Conclusion : il n’oubliez pas mes chez amis pirates qu’au niveau ou nous sommes 90 a 95% des équipages peuvent nous enterrés sans problèmes car ils ont plus d’expériences que nous et ont des bateaux supérieurs en structure ! Il faut pouvoir combattre si l’on veut progresser donc ne nous mettons pas les autres équipages à dos !!!!!

2) les combats en mer :
Nous disposons donc de 9 déplacements par jour avec le bateau actuel sur la carte des combats en mer ! Personnellement je me fout éperdument de qui bouge le bateau pendant la nuit ou la journée. Maintenant il est souhaitable que tout le monde puisse s’amuser donc soyez raisonnable et pensez aux autres.
Par contre il est souhaitable de laisser 1 a 2 mouvement jusqu’au soir pour avoir un combat d’un équipage qui n’aurait pas fini ses mouvements lui aussi ! Bien entendu, il faut que l’un de nous passe avant minuit pour soit effectué le combat soit liquider le ou les mouvements restants !

Lors des mouvements de notre bateau, on peut tomber sur rien du tout ou bien sur des bateaux.
Nous pouvons ensuite tomber sur n’importe quel type de bateau ! les 400 étant les plus petits et les 510 les plus gros (510 = 510 points de structures). Donc sur les plus gros bateaux, nous n’avons que très peu de chance de pouvoir gagner pour ne pas dire aucune tellement l’avantage que leur procure leur points de structure est énorme et n’est quasiment pas compensable !

Tout d'abord une chose essentielle à savoir. Les combats en mer sont dirigés par un algorithme (programme informatique) qui décide des victoires. Donc à la base les combats en mer sont aléatoires tout comme les combats contre les monstres et ne sont dus qu'à la chance. Par avance l'algorithme décide de qui va gagner.

Donc pour commencer le combat, il y a deux possibilités :
- si vous attaquez commencez impérativement par un tir d’un canon multiple car le premier tir est toujours beaucoup plus aléatoire et donc souvent raté, pour compenser le fait que l’attaquant aura toujours le dessus !
- si vous êtes attaqué, répondez toujours par un boulet explosif car cela fait plus de dégâts et cela peut vous permettre de compenser tout ou une partie du retard en points de structure que vous avez !
Pour la suite du combat ne tirer que des boulets explosifs jusqu'à ce que mort s’en suive ou que le stock fasse défaut ! A ce moment la il faut poursuivre avec les canons multiples. Les canons simples ne doivent servir que si il ne vous reste que ça !

Il faut savoir qu’une victoire tout comme une défaite nous rapporte des drakos ! si nous avons relativement bien joué le combats on ne peut pas perdre d’argent sauf si on utilise toute la panoplie des kit de réparations qui coûtent une somme folle et qui est à peine indemniser a 40 % de sa valeur d’achats ! vous trouverez ci dessous comment sont indemnisées les armes que l’on a utilise dans un combats que nous avons perdu :
Achat indemnisation perdant indemnisation gagnant
Boulets explosifs 35 40 25
Canons multiples 20 25 15
Canon simples 0 0 0
Kit de réparations 55 20 15
Vol 0 0 0

L’indemnisation ne portera pour le perdant que sur les armes qu’il a lui-même utilise alors que le gagnant sera indemnise sur la totalité des armes utilises !
petit exemple pour bien comprendre : Nous avons perdu un combats contre l’équipage X :
Nous avons utilisé 8 bombes explosives et un kit de réparations
X a utilise 1 canon double et 8 bombes explosives
Indemnisation équipage perdant (nous) : bombes explosives 8*40 = 320
Kit de réparations 1*20 = 20

Total 340 dks
Indemnisation équipage gagnant (X) : bombes explosives 16*25 =400
Kit de réparations 1*15 = 15
Canons doubles 1*15 = 15
Total 430 dks

Vu que notre réapprovisionnement aura coûté 335 dks ((8*35)+(1*55)) nous sommes encore bénéficiaire de cinq drakos. C’est anecdotique me direz vous ? peut être mais au moins, on ne tape pas dans le capital de l’équipage qui servira lui a l’acquisition des bateaux qui sont assez cher. Vous comprendrez donc pourquoi selon cet exemple il faut limiter voir ne pas utiliser les kits de réparations ! je vous ferais remarquer que la plupart de nos victoires ont été obtenues sans kit de réparations !

Il est de la responsabilité du membre d’équipage qui vient de livrer un combats d’aller au port pour réarmer le bateau ! En effet, ce serait dommage de devoir perdre un combat car on a pas toutes les armes que l’on devrait avoir a bord !

Petite astuce :
Si par exemple l’équipage adverse joue un kit de réparation vous avez trois réactions possibles :
- La première en profiter pour réparer aussi !
- La seconde enfoncer le clou en continuant de les pilonner avec des boulets explosifs (attention les boulets explosif pourrait vous manquer par la suite alors que l’adversaire en aura encore)
- La troisième compenser par un canon multiple qui vous permettra la plupart du temps de compenser la réparation voir même d’infliger des dégâts supplémentaires !
En fait quoique puisse jouer l’adversaire c’est a vous de voir comment vous aller réagir et selon votre tempérament.


RESUME: si on commence on tire TOUJOURS par un CANON MULTIPLE !
Si on est en second utiliser toujours UNE BOMBE !
NE JAMAIS UTILISER DE CANONS SIMPLES sauf si il a plus que ça !
NE JAMAIS UTILISER DE KITS DE REPARATIONS sauf cas rarissime !
NE JAMAIS VOLER EN PREMIER et ne voler que si l'adversaire commence à nous voler en premier !
NE PAS OUBLIER DE REARMER LE BATEAU !
PRENDRE SOIN DE NOTRE CAPITAL GENERAL en ne faisant pas de dépenses inutiles !
CAR DE NOTRE CAPITAL GENERAL DEPEND NOTRE SURVIE POUR LES ARMES ET BATEAUX.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdauphinsjoyeux.superforum.fr
 
Explication pour combat en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication pour les combats sur l'ile
» Planning pour combat en mer
» 15 000XP
» Pour mieux se connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dauphins Joyeux :: Les Dauphins Joyeux :: Les Dauphins Joyeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser